LATORRE_Antoine
Formateur

Antoine Latorre

Spécialité Technique / Décoration

 

Natif d’Oyonnax (surnommée la « Plastique Vallée »), et enfant de parents artisans, j’ai été textuellement bercés (ainsi que mes deux frères) par les cycles des presses à injecter de l’atelier du au rez-de -chaussée l’habitation familial. Doté d’une solide formation initiale en automatismes, j’ai été plongé à nouveau dans la plasturgie par le biais de la maintenance d’un atelier de presses à injecter puis de l’intégration de machines spéciales sur les lignes de production et de finition.

Plus de trente années s’en sont suivies dans des secteurs tous liés à la plasturgie, domaines aussi variés que ceux de la connectique, de l’automobile, de la cosmétique, du médical, du packaging et du conditionnement... L’accompagnement par le CFP (nouvellement Polyvia Formation) depuis le début de ma carrière m’a révélé mon leitmotiv : lier l’humain aux différentes techniques, aux différentes responsabilités, lier les savoir-faire aux savoirs êtres, créer un esprit de groupe, un travail en équipe, la tolérance des idées divergentes, le transfert des savoirs et des compétences.

Mon métier est ma passion et je l’aime de jour en jour. Chaque mission se présente comme un jour nouveau que j’attends avec impatience.