Convaincus des bénéfices des mobilités internationales, les membres de Polyvia Formation guident et accompagnent les apprentis pour leur permettre de réaliser un séjour à l’étranger.
Mobilité internationale dans les cursus
Ainsi, chaque année, les apprentis en BTS Europlastics et Composites ont la possibilité d’effectuer un stage de 6 à 8 semaines dans une entreprise européenne. A ce jour ce sont 250 apprentis BTS qui ont eu l’opportunité de compléter leur formation par une expérience professionnelle hors de France. Le BTS Europlastics et Composites est le seul BTS en France à intégrer cette option de mobilité européenne.
Pour les élèves ingénieurs, une période obligatoire de 2-3 mois à l’étranger est intégrée dans le cursus. Presque 300 élèves ingénieurs ont parcouru plus de 30 pays dans le monde, où ils peuvent réaliser des projets d’amélioration continue, de l’optimisation de la production dans tous les secteurs industriels : automotive, aéronautique, médical. Nos partenaires universitaires européens accueillent tous les ans des jeunes ingénieurs en stage R&D sur des matériaux innovants comme les biopolymères.
Bourse Erasmus
Les mobilités des apprentis peuvent être subventionnées grâce au programme Erasmus et par certaines aides Régionales.